Dans les zones plus reculées, la purification d’eau reste un souci majeur. L’insuffisance des moyens mis en œuvre pour assainir l’eau provoque une invasion de microbes dans l’organisme humaine. Cet article parle d’une méthode particulière pour purifier l’eau douce. Ce concept consiste à utiliser des perles de céramiques. Zoom sur ce traitement naturel de l’eau.
Comment traiter l’eau en utilisant des perles de céramiques ?
Teruo Higa, un ingénieur d’origine asiatique, a fait la découverte des perles de céramique. Il a compris que ces perles sont composées d’argile pure appelée argile de Kibushi, qui ont subi une fermentation par le biais de micro-organismes. Afin de conserver les valeurs bienfaisantes des souches, les perles sont chauffées à une température très élevée de près de 1000 °C. C’est cette combinaison qui permet d’obtenir une solution purifiante.
Pour traiter l’eau du robinet ou l’eau douce récupérée dans les champs, il faut tout simplement laisser les perles de céramiques entrer en contact avec l’eau. Voici les caractéristiques ces perles :
– les perles de céramique ont un caractère purifiant
Elles suppriment directement le goût désagréable de chlore que vous sentez en buvant l’eau du robinet.
– les perles de céramique ont un effet anti-oxydant
Les agents pathogènes qui seraient présents dans l’eau sont supprimés par les éléments micro-organiques positifs que contient les perles de céramique. Elles protègent ainsi, le corps humain, mais surtout la flore intestinale.
– les perles de céramique ont un effet dynamisant
Elles réduisent considérablement les toxines présentes dans le corps humain.
Pour filtrer l’eau du robinet à l’aide de ces perles, procédez comme suit :
1- Préparez une bouteille ou une carafe en verre ayant une capacité de 1,5 l, et remplissez-la d’eau de robinet ;
2- Plongez 15 perles de céramique dans le contenant. Notez bien que 15 perles suffisent largement pour traiter 1,5 l d’eau ;
3 – Patientez durant 30 minutes avant de commencer à boire l’eau traitée.
Le prix des perles de céramique tourne autour de 12 € pour un lot de 15 pièces. Cet élément purifiant est facilement disponible en ligne ou dans votre magasin habituel. Si l’idée de laisser des perles au fond de votre bouteille d’eau vous déplaît, vous avez la possibilité de choisir une fleur de céramique. Elle a exactement les mêmes propriétés actives que les perles, mais elle est plus esthétique et moins gênante. De plus, une feuille de céramique peut être efficace jusqu’à 10 ans.
Pour quelles autres utilisations peut-on utiliser les perles de céramique ?
Étant donné que les perles purifient l’eau, elles peuvent contribuer à améliorer nos conditions de vie au quotidien.
- Vous pouvez les utiliser pour filtrer l’eau de votre aquarium
Vos poissons resteront en bonne santé et en meilleure forme dans une eau pure et sans additifs artificielle.
- Vous pouvez les utiliser pour laver vos appareils de cuisines.
Dépourvue de calcaire, l’eau ainsi filtrée peut être utilisée pour la cuisine sans risque d’apparition de tartre au niveau du chauffe-eau et des robinets, ainsi que les petits appareils comme les cafetières et les bouilloires.
Ces perles vous facilitent aussi le nettoyage de vos sanitaires et de vos salles d’eau en toute sécurité.
- Vous pouvez les utiliser dans vos vases
Il a été constaté que les fleurs dans une vase remplie d’eau purifiée de perles de céramique ne fanent qu’après une très longue période.
- Vous pouvez les utiliser pour laver et nettoyer votre frigidaire et votre congélateur
Sujets à l’apparition des odeurs nauséabondes, les réfrigérateurs et les congélateurs peuvent être nettoyés en utilisant de l’eau purifiée aux perles de céramique. Ce qui rallonge la durée de conservation des aliments.
- Vous pouvez les utiliser pour laver votre linge :
Lavés à l’eau ainsi traitée, vos linges retrouveront plus facilement leur couleur originale et un aspect plus doux.
Il ne vous reste plus donc qu’à vous procurer ces perles magiques pour bénéficier de ses bienfaits.