canalisation

Dégorgement de canalisation : combien ça coûte ? 

Nous avons tous été confrontés une fois au problème d’une canalisation bouchée. Ce problème se manifeste continuellement et s’observe par le ralentissement de l’eau tous les jours. Après quelques semaines ou après quelques mois, le canal d’évacuation se trouve boucher. Il est urgent de faire appel à un spécialiste pour le dégorgement. Combien cela pourrait vous coûter ? Nous vous en donnons une idée dans cet article. 

Cause probable d’une canalisation bouchée 

Sachez qu’un débouchage de canalisation intervient de manière pernicieuse. La plupart du temps, cela est causé par un objet de taille importante restant coincé dans le tuyau de votre canal. Avec le temps, cet objet impertinent se couvre de graisse et de résidus quelconques. Dès lors, son volume augmente et devient un frein à l’évacuation de l’eau. 

C’est un problème qui commence peu à peu et qui prend de l’ampleur par la suite. Cependant, face à cette situation il ne faut pas s’affoler. Il peut se retrouver facilement. Votre premier réflexe doit être celui de l’appel à un professionnel.

Le tarif pour le démontage de siphon 

Le prix d’un démontage de siphon oscille entre 50 euros et 100 euros. Ce tarif prend en compte les frais de déplacement du plombier. Pour procéder au dégorgement de la canalisation, le premier geste consiste à démonter le siphon. Ensuite, il faut procéder à son nettoyage. 

Un bac à graisse et une serviette éponge sont les objets dont vous aurez besoin pour cette tâche. Le premier vous servira à contenir la graisse collectée dans le canal tandis que le second servira au nettoyage. Utiliser un détergent va aussi accroître la propreté du siphon et le remettre en bon état. 

Tarif d’un débouchage de canalisation chimique 

Pour effectuer des travaux de débouchage chimique, vous devez prévoir un budget allant de 3 euros par litre à 10 euros par litre. En effet, quand votre canal est bouché vous avez la possibilité de réduire un temps soit peu l’obstruction. Pour le faire, vous aurez besoin de : 

  • vinaigre ; 
  • sel ;
  • soda

Ces produits purement écologiques vous aideront à débarrasser la graisse présente dans votre canalisation et à soulager votre plomberie. Mais au cas où ces produits ne répondraient pas à vos attentes, vous pourrez faire recours aux produits corrosifs. Néanmoins, ce n’est pas trop recommandé car ces produits sont polluants. 

Tarif d’un débouchage de canalisation par ventouse 

Le budget à prévoir pour le débouchage d’une canalisation par ventouse varie entre 100 euros et 150 euros. Le déboucheur ventouse est un matériel utilisé depuis des décennies et dont l’efficacité n’est plus à prouver. Ce type de débouchage consiste à poser la ventouse sur l’ouverture de la canalisation bouchée. 

Grâce à la ventouse, le bouchon sera aspiré et repoussé permettant ainsi de libérer la plomberie des méandres qui l’encombrent. Il est bien vrai que cette technique est l’une des plus utilisées mais ne garantit pas forcément par le débouchage surtout quand le bouchon est énorme. 

Tarif d’un débouchage de canalisation par furet 

Le tarif d’un débouchage de canalisation par furet s’étend de 150 euros à 250 euros. Si le bouchon concerné est de taille importante, le professionnel appelé pour les travaux devra faire recours à des moyens plus agressifs. 

Après une inspection de canalisation, il pourrait utiliser un furet. En effet, c’est un câble métallique énorme avec une tête de débouchage. Le furet contient en lui-même un moteur qui lui permet de fonctionner. Ceci permet son évolution dans la canalisation pour ôter la graisse. 

Appeler un professionnel 

Faire appel à un spécialiste comme FRANCISCO ASSAINISSEMENT SASU est le mieux à faire dans ces conditions. Evitez dorénavant de vous tracasser pour vider votre canalisation. Cette entreprise dispose du matériel adéquat pour faire le travail et vous faciliter la vie. 



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *