wc

Remplacer un WC : quelles sont les questions à se poser avant de choisir ?

Les WC qui sont proposés sur le marché présentent de plus en plus de nouvelles formes. De plus, ils sont beaucoup plus faciles à entretenir et hygiéniques. Si vous souhaitez remplacer votre WC, il est impératif que vous vous posiez les questions qu’il faut. Nous vous donnons quelques conseils pour pouvoir bien choisir votre WC.

Quel modèle de WC choisir ?

Le choix du modèle de WC représente sans aucun doute un véritable casse-tête pour vous. Il existe un grand nombre de modèles de WC parmi lesquels vous pouvez choisir. Cependant, les critères de choix sont nombreux et c’est grâce à eux que vous pourrez opter pour le WC qui vous convient le plus. La première chose que vous devrez prendre en compte est bien évidement votre confort.

A cet effet, il faudra prendre en compte la hauteur de la cuvette. Il ne faut pas qu’elle soit trop haute ou encore trop basse. La hauteur normale d’une cuvette pour que l’utilisateur soit assis confortablement est comprise entre 45 et 50 cm. A ce niveau, l’utilisateur fera le moins d’effort possible pour s’asseoir et se relever.

Les WC à poser

Mettre un WC à poser dans une salle de bain est relativement facile à effectuer. Il existe sur le marché de nombreux modèles design de ce type de WC à installer directement au sol. Toutefois, en voulant acheter un modèle de WC à poser, il faut veiller à ce que son design corresponde au style du reste de votre salle de bain.

Il faut aussi noter que vous pouvez acheter un pack complet de ce WC ou acheter séparément le réservoir et son mécanisme de chasse d’eau ainsi que la cuvette.

Les WC suspendus

Voici aussi une installation sanitaire facile à effectuer. Le WC suspendu présente l’avantage d’être beaucoup plus esthétique que les autres modèles de WC. Sa particularité réside dans le fait que la cuvette ne touche pas le sol. De plus, sur ce modèle, on ne voit que la cuvette et la commande de chasse d’eau. Quant à son réservoir et au reste de la plomberie, ils sont cachés derrière une cloison. Cela est très pratique pour pouvoir nettoyer le sol plus facilement.

Pour les plaques de déclenchement de la chasse, vous avez le choix entre différents modèles et coloris. Enfin, la hauteur de la cuvette du WC suspendu peut être réglée en fonction des besoins. Elle est habituellement à 40 cm du sol et peut monter jusqu’à 50 cm. Une fois que le bâti-support et la cuvette sont installés, la hauteur choisie est définitive.

Les WC broyeurs et les WC lavants

Avec les WC broyeurs, les travaux de plomberie sont beaucoup plus faciles à effectuer. En effet, ils peuvent être installés un peu partout dans la maison, sans que vous ne vous souciez des problèmes d’évacuation. Ce modèle de WC dispose d’un système de broyage qui peut être indépendant ou intégré à la cuvette.

Quant aux WC lavants, ils sont peu courants en France, mais très hygiéniques. Ils associent en même temps la fonction de WC et celle de bidet.

Un WC avec ou sans bride ?

Voilà également une question que vous devriez vous poser au moment de vouloir choisir votre WC. La bride du WC permet de protéger des éclaboussures. Toutefois, il n’est pas évident de bien nettoyer la partie en creux. Par contre, avec un WC sans bride, il n’y a pas de risques d’entartrage, ni de dépôt de saletés. De plus, les WC sans bride sont beaucoup plus hygiéniques.

Quel type de chasse d’eau choisir ?

Vous pouvez prendre conseil auprès de professionnels tels que D&C PLOMBERIE CHAUFFAGE pour choisir la chasse d’eau idéale. La chasse d’eau n’est pas seulement esthétique, mais peut vous permettre également d’économiser de l’eau. En ce sens, nous vous conseillons d’opter pour une chasse d’eau à double commande.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *