cuve-à-eau

5 points à connaître sur les cuves à eau SIMOP

Pour éviter la pénurie d’eau pendant les coupures, pensez à stocker votre eau de ville ou à récupérer les eaux de pluie, grâce aux cuves à eau de la marque SIMOP. Cette dernière est une entreprise de production d’équipements ayant pour devise de donner le meilleur à ses consommateurs. Voici 5 points à connaître sur les cuves à eau SIMOP.

 

 1 – Une grande capacité de stockage

Il existe plusieurs types de cuves de stockage à eau SIMOP. La majorité est en polyéthylène avec une capacité de stockage allant de 140 à 8 000 L pour les horizontales et de 100 à 5 000 L pour les verticales.

Vous pouvez également trouver des cuves à enterrer à vide en polyéthylène chez SIMOP. Ces cuves ont une densité comprise de 3 à 8 m3 avec une capacité de stockage de 3 000 à 8 000 L et sont conçues pour résister à la pression de la terre.

Un conseil de la part de la société APS (une entreprise de plomberie renommée), choisissez toujours votre cuve à eau en fonction du volume d’eau à stocker et non de l’aspect.

 2 – Des fonctions innovantes et des accessoires utiles

Si vous achetez une cuve SIMOP, il est utile d’acheter en même temps un filtre à eau pour pompe. Cette dernière ne coûte pas cher, mais la finesse de la filtration est optimale.

Sachez également qu’un dispositif d’aspiration est installé pour chaque cuve. Celui-ci est composé d’un :

  • flotteur ;
  • crépine ;
  • clapet ;
  • flexible à raccord taraudé (pas de vis creuser avec des tarauds) pour relier le tube d’aspiration à la cuve.

À noter que les cuves sont munies d’un mécanisme anti-remous retenant les particules lourdes dans le fond de la cuve. Elles sont aussi équipées d’une grille anti-nuisibles empêchant les insectes de passer avec l’eau. Cette grille est très efficace accompagnée d’un système de ventilation.

Les cuves à enterrer sont dotées d’autres fonctions en plus. Elles sont équipées :

  • d’une rehausse ;
  • de quatre solutions de pompage (pour l’arrosage, le stockage, l’alimentation du robinet ou des WC et le lave-linge).

Bon à savoir :

Quand la cuve est remplie, l’eau en surplus retourne automatiquement au réseau de collecte ou par voie de déversement grâce au système anti-remous.

 3 – Une garantie de 20 ans

Les cuves de stockage d’eau SIMOP bénéficient d’une garantie anti-corrosion de 10 à 20 ans. De plus, les dispositifs de la gamme SIMOP pour le stockage des eaux sont conforment aux exigences réglementaires et sanitaires européennes.

 4 – Une installation facile

L’installation des cuves est élémentaire :

  • Construisez une petite dalle en béton armé pour poser la cuve (de préférence proche de la maison) ;
  • Connectez la cuve à la gouttière pour recueillir le maximum d’eau de pluie.

Nos consignes :

  • Pour les eaux de ville, vous pouvez relier la cuve à une ouverture en insérant un tuyau qui va transférer l’eau à l’intérieur de la cuve. Il est conseillé de clôturer l’emplacement de la cuve surtout s’il est installé près de la route ;
  • Pour les cuves à enterrer, l’installation est plus complexe. Il faut que vous creusiez une excavation pour placer la cuve. La mise en place demande des travaux de raccordement des tuyauteries et des différents dispositifs. Dans ce cas, les personnels de SIMOP vous aideront pour l’installation.

 5 -Un entretien saisonnier

L’entretien des cuves ne demande pas un savoir-faire particulier. Il suffit d’une vidange complète à chaque fin d’été. Nettoyez l’intérieur de la cuve et le filtre d’entrée, puis faites une vérification de l’état général du filtre à l’extrémité du pompage.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *