adoucisseur d'eau

Adoucisseur d’eau : Fleck 5600 STX, W2B200 ou TurboMag XT6 ?

Un adoucisseur d’eau est un appareil qui vous permet de modifier l’eau « dure » ou non épurée, en eau douce. Cette métamorphose est possible en réduisant la teneur des minéraux existants dans l’eau (le magnésium et le calcaire). Le but d’un adoucisseur d’eau est d’enlever les contaminations naturelles de l’eau dure afin que vous puissiez profiter d’une eau douce potable, sans avoir besoin de passer par une société fournisseur d’eau et d’électricité. Sans substances chimiques, pure, inodore et incolore, adoucir vous-même votre eau vous permet de réaliser d’énormes économies. Raison pour laquelle, avant de choisir votre adoucisseur d’eau, comparez toujours les modèles existants sur le marché. Pour vous aider dans votre sélection, permettez-nous de vous présenter les 3 adoucisseurs les plus performants du moment : le Fleck 5600 STX, W2B200 ou TurboMag XT6.

L’adoucisseur Fleck 5600 STX

C’est l’un des adoucisseurs d’eau monobloc les plus en vogue sur le marché. Avec ses 30 litres de résine PUROLITE et sa vanne Fleck 5600 SXT volumétrique et électronique, le Fleck 5600 STX permet de supprimer radicalement les traces de calcaire dans l’eau afin de prolonger la durée de vie de vos appareils électroménagers (machine à laver, etc.). D’ailleurs, l’avantage principal du Fleck 5600 STX est qu’il est idéal pour les familles nombreuses avec des enfants en bas âge ou la cuisine d’un camping-car. Surtout que le Fleck 5600 STX est livré avec les accessoires au complet (le kit d’analyse et de montage) pour une installation facilitée. De plus, la vanne du Fleck 5600 SXT est d’une simplicité et d’une robustesse incroyable. Avec cet adoucisseur d’eau, plus besoin d’un groupe hydrophore lorsque le courant est coupée.

Aussi, lorsque le volume de traitement est atteint, la régénération s’effectue automatiquement, en fonction du mode et de l’application. La régénération peut se faire en mode :

  • à l’instant ;
  • retardée ;
  • chronométrique retardée ;
  • hebdomadaire.

Cette fonctionnalité est d’autant plus avantageuse que l’affichage de l’adoucisseur Fleck 5600 STX est de la nouvelle génération rétro-éclairé. Elle vous permettra donc de visionner le volume d’eau restant afin que vous puissiez calculer le cycle de régénération d’eau.

NB : pas de panique, en cas de coupure de courant, tous vos paramètres sont sauvegardés. Par ailleurs, sachez que cet adoucisseur bénéficie de l’attestation de conformité sanitaire ACS vous permettant de consommer l’eau produite par ce purificateur d’eau sans matériel supplémentaire de traitement.

L’adoucisseur d’eau W2B200

L’adoucisseur W2B200 est idéal pour les petites communautés. Il fournit une eau pure, sans calcaire avec plus de 1 500 litres d’eau douce au quotidien. Par contre, contrairement à Fleck 5600 STX, il doit être installé dans un endroit spécifique comme un garage, un sous-sol ou une armoire de cuisine afin de le garder hors d’atteinte des enfants.

Résistant et durable, le W2B200 est composé d’un réservoir en fibres de verre et de polyéthylène. Dans le kit d’installation, vous aurez :

  • une alimentation électrique britannique/européenne ;
  • des raccords de connexion à haut débit 3/4″ (22 mm) ;
  • une vanne de dérivation ;
  • un levier de dérivation ;
  • du silicone ;
  • une soupape de dérivation afin de maintenir la pression de l’eau ;
  • un compteur numérique.

Bon à savoir :

  • La dureté de l’eau est réglable via le compteur numérique ;
  • La configuration est possible grâce à l’application Water2Buy easyConnect ;
  • L’adoucisseur d’eau W2B200 est autonettoyant.

L’adoucisseur d’eau TurboMag XT6

Cet adoucisseur d’eau magnétique est un dispositif atypique, mais réellement efficace. Non seulement le TurboMag XT6 est facile à installer, mais il assure également la réduction du calcaire contenu dans l’eau à 95 %. Ce modèle est constitué de 6 conditionneurs avec 3 paires d’aimants. Pour sa mise en place, n’hésitez pas à faire appel à un plombier spécialisé dans le traitement de l’eau.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *