rénovation de sanitaires

Quel budget prévoir pour la rénovation de sanitaires ?

La salle de bains est le temple de la beauté et avec l’évolution de la technologie, elle se veut de plus en plus esthétique et plus pratique. Ce qui implique qu’il faut le rénover de temps à autre pour qu’il soit toujours aussi serviable que possible. Tout ceci engendre des dépenses pour lesquelles il faut prévoir un budget, mais lequel ?

Les petites rénovations

Les petites rénovations engendrent de petits budgets. Ce sont de petites mises au point de votre salle de bain afin qu’elle soit plus ou moins moderne que précédemment. Avec un budget en dessous de 1000 euros, vous pouvez ajouter des accessoires au design soigné, vous pouvez changer vos robinets par de nouveaux plus modernes et plus esthétiques. De plus, il est possible de faire des économies d’eau en installant dans votre salle de bain un mitigeur.

Ces différents accessoires et bien d’autres sont disponibles à des prix variés partant de 50 pour 400 euros en fonction de la gamme choisie. Toutefois, si vous possédez un budget réduit et que vous ne savez pas exactement comment rénover partiellement votre salle de bain, adressez-vous à PIERRAT REMI, un technicien qualifié du domaine pour vous aider à réussir votre rénovation de sanitaires.

Rénovation avec un budget intermédiaire

Si par exemple votre douche ne dispose pas de baignoire, la rénover en y installant une baignoire, vous demandera un budget intermédiaire. Un budget qui est quand même considérable puisque vous devez le faire en respectant les normes sanitaires en vigueur. Ceci implique de revoir la tuyauterie dont la norme recommande d’utiliser des tuyaux en PVC pour les évacuations.

Ces derniers coûtent environ 5 euros le m2. Pour les autres composantes de la tuyauterie, vous pouvez utiliser des tuyaux multicouches qui coûtent 1 euro le m2. Après il y a d’autres retouches à faire avant de poser la baignoire dont le prix varie entre 70 à 5000 euros en selon la gamme et les avantages qu’elle possède. Cependant, les questions à se poser sont :

  • Qu’est-ce que je veux ?
  • Combien je suis prêt à débourser pour cela ?
  • A qui confier les travaux ?

C’est en fonction des réponses à ces deux questions que vous allez définir vos limites en matière de budget pour cette rénovation.

Rénovation totale : tout renouveler

Une rénovation totale vous demandera des budgets conséquents avec un minimum variant entre 400 et 1200 euros le m2. Cela est fonction du professionnel qui sera chargé de faire votre rénovation sanitaire et de l’importance de la tâche à accomplir. Il faut noter que vous aurez à acquérir des accessoires pour équiper convenablement votre salle de bain.

En effet, cela s’accompagne d’un budget conséquent qu’il faut mettre à disposition principalement pour changer le look et votre douche. On parle ici des coûts importants qui peuvent varier entre 1000 et 10 000 euros ou peut-être moins. Tout dépend de vos goûts et de vos attentes en termes de rendu final.

Rénovation de la salle de bains : coût au m2

Indépendamment de tout ce qui est déjà présenté, il y a possibilité de rénover votre salle de bain au m2. Ainsi, vous pouvez apporter des modifications à votre salle de bain progressivement. Le coût d’une rénovation de salle de bain varie tous frais compris entre 150 à 200 euros le m2. Toutefois, c’est le coût d’une rénovation de routine. Une rénovation de standing élevé demande des coûts conséquents.

Rénover votre salle de bain est un luxe que vous pouvez vous permettre, peu importe le budget que vous possédez. Vous devez nécessairement prendre vos dispositions tout en sachant exactement ce que vous attendez à la fin comme rendu avant de vous y mettre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *