incendie

Comment choisir le dispositif sécurité incendie pour votre local industriel ?

Pour décider quel type de dispositif de sécurité incendie protégera le mieux votre bâtiment, tenez compte de la disposition et de la taille de votre installation, du type de danger et de tout autre besoin que vous pourriez avoir en tant que propriétaire. Travaillez avec un professionnel de la protection contre les incendies pour déterminer le type de système d’alarme incendie le mieux adapté à la protection de votre local, et n’oubliez pas d’envisager la surveillance des alarmes incendie.

Votre professionnel en protection contre les incendies devrait être en mesure de vous fournir des informations sur toutes les options de système d’alarme incendie et de vous guider tout au long du processus de choix d’un système qui coche toutes vos cases du point de vue de la sécurité et de la commodité.

Voici quelques informations sur le système de sécurité incendie pour un local industriel.

Les options possibles

Il existe deux principaux types de dispositif de sécurité incendie pour les locaux industriels : les systèmes adressables et les systèmes conventionnels. Ces systèmes varient à bien des égards, de l’étendue de la protection à la manière dont le feu et la fumée sont détectés.

Pour demander un devis ou plus de conseils, adressez-vous à Extincteurs ABP.

Pour comprendre le meilleur choix pour votre installation, il est important de connaître les différences entre ces deux systèmes de prévention incendie.

  • Système adressable

– Ce type de dispositif d’alarme incendie offre une identification très précise de l’emplacement d’un incendie dans votre immeuble. Chaque emplacement reçoit une adresse unique afin que le personnel d’urgence sache exactement où aller. Ce type de dispositif peut être agrémenté d’un système d’éclairage d’urgence.

– Les avantages de ce type de système seraient une identification plus précise de l’emplacement de l’incendie et une évacuation plus sûre et plus efficace.

– Idéal pour les grands bâtiments commerciaux.

  • Conventionnel

– Les systèmes d’alarme incendie conventionnels sont plus simples en ce sens qu’il n’y a qu’un seul panneau de commande central à partir duquel tous les dispositifs de notification sont connectés. Au lieu d’indiquer des points spécifiques comme c’est le cas avec les systèmes adressables, il existe des zones ou des sections numérotées qui couvrent des zones plus vastes.

– Les avantages de ce type de système sont le coût et la fiabilité.

– Idéal pour les petits bâtiments commerciaux comme les immeubles de bureaux ou les magasins de détail.

Choisir le dispositif le plus adapté à votre local

De nombreuses décisions entrent dans le choix système d’alarme incendie approprié pour votre bâtiment.

    • Niveau de protection

– La taille et la disposition de votre bâtiment dicteront le type de système qui offrira la meilleure protection.

– L’occupation et l’utilisation affecteront également votre décision ; quelles zones sont occupées ? Quels sont les facteurs pouvant créer un début de feu ?

    • Système existant et mises à jour

– Selon votre système actuel, vous aurez peut-être besoin d’un remplacement total, ou vous pourrez peut-être utiliser des composants de votre système existant et simplement mettre à niveau.

– La possession d’équipements de sécurité incendie est également indispensable.

    • Fonctionnalité

– Les systèmes adressables offrent des informations plus détaillées et possèdent un panneau de contrôle plus facile à utiliser ; les alarmes conventionnelles peuvent être plus difficiles à déchiffrer.

    • Exigences des normes

Votre bâtiment peut nécessiter un certain type de système basé sur les codes de prévention des incendies.

    • Coût

– Les systèmes adressables coûtent plus cher, tandis que les systèmes conventionnels sont moins chers à installer.

Après avoir évalué ces facteurs, adressez-vous à votre spécialiste en protection contre les incendies pour discuter de vos besoins et de vos attentes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *