Ce que vous devez savoir sur l'installation d'un robinet extérieur ou robinet de puisage

Ce que vous devez savoir sur l’installation d’un robinet extérieur ou robinet de puisage

Il n’est pas surprenant que le robinet de jardin extérieur soit l’un des éléments les plus utilisés dans la pièce. Mais ce qui peut être nouveau, c’est le nombre d’améliorations qui ont été apportées à ce simple accessoire.

Avant d’acheter un robinet extérieur, il est utile d’avoir une idée de ce à quoi vous voulez que le résultat final ressemble. Si vous songez à un nouveau robinet, faites le point sur les styles et les couleurs que vous souhaitez accentuer chez vous. La chose la plus importante lors du choix d’un nouveau robinet de jardin extérieur est que vous soyez satisfait du résultat après son installation.

Choix de la taille du robinet de jardin extérieur

Prenez un ruban à mesurer, il est temps de faire des chiffres. Nous vous assurons qu’il est plus facile de trouver un robinet qui s’adapte à l’espace disponible de votre extérieur.

Cela signifie que vous devez connaître la largeur et la profondeur qu’il peut avoir, en pensant à l’utilisation que vous allez lui donner. Tout robinet de jardin extérieur que vous achetez doit avoir un bec suffisamment haut pour cette tâche et pour d’autres. Il doit également être réglé suffisamment bas pour éviter que trop d’eau n’éclabousse.

Si vous souhaitez un robinet encastrable, il faut connaître l’espace libre derrière l’évier pour installer le robinet de jardin extérieur. Un robinet mural doit être positionné de manière à ce que le bec dépasse du centre de l’évier ou de l’évier. Cela signifie qu’il faut tenir compte de l’espace entre le bord intérieur et le mur. Par conséquent, lors du choix, comparez les dimensions de l’espace avec celles des robinets.

Mesurez la zone derrière l’évier, le diamètre des trous pré-percés et la distance entre leurs centres. Vous devez connaître la largeur de l’espace disponible, ainsi que la profondeur entre le mur et le bord. Ceci est important à la fois pour l’installation et pour une utilisation normale. En effet, il est nécessaire de s’assurer qu’il y a de l’espace pour que les poignées ou les leviers de l’évier soient absolument libres.

Types d’installation de robinet extérieur

Il existe deux types d’installation de robinet parmi lesquels choisir. La plus grande différence réside dans leur emplacement. Le montage en surface est le style le plus courant et se distingue même comme élément décoratif. Vous pouvez trouver une grande variété de robinet dans toutes les tailles et les finitions.

Les robinets de jardin muraux se trouvent généralement dans des environnements plus commerciaux ou industriels et ont un style unique et contemporain. Les cuisines, les buanderies, les garages et les vérandas s’appuient souvent sur des robinets muraux pour leur conception peu encombrante. Dans les petits espaces avec une surface limitée, les robinets muraux libèrent de l’espace et permettent différentes dispositions et des lignes de profil de robinet uniques.

Types de vanne de robinet

Il en existe plusieurs types, mais quatre sont les plus courants.

    • Vanne à bille. Une vanne à bille peut être identifiée par une seule poignée à la base qui régule le débit et la température de l’eau.
    • Vanne à disque. Son nom vient des deux disques plats qui se trouvent à l’intérieur du mécanisme du robinet et qui forment un joint pour réguler le débit de l’eau. En tournant la poignée, les disques se séparent et l’eau peut s’écouler. Les disques peuvent être remplacés sans avoir à démonter tout le robinet.
    • Vanne à clapet. Ce sont des vannes creuses que nous trouvons généralement sur les robinets à manivelle. Elles n’ont besoin d’être tournées qu’à 90 degrés pour qu’elles fonctionnent. La cartouche tourne pour bloquer l’écoulement du tuyau d’eau. S’il y a des poignées séparées, par exemple sur un évier à 3 ou 4 trous, 2 poignées séparées peuvent être utilisées pour surveiller les conduites d’eau chaude et froide. Les poignées peuvent être changées sans qu’il soit nécessaire de changer tout le robinet.
    • Soupape de pression. Une soupape de pression se trouve généralement sur les robinets plus anciens, ceux qui contiennent des vis et des boutons rotatifs à 360 degrés. Une soupape de pression structurellement déficiente nécessite généralement le remplacement de l’ensemble du robinet, et pas seulement de certaines de ses pièces internes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *