On souhaite tous avoir une cheminée dans notre maison, mais souvent, on n’a pas la possibilité d’en installer une parce que la configuration de notre salon ne le permet pas. Dans ce cas, la solution est d’installer une cheminée d’angle. C’est le compromis idéal puisque ce genre de cheminée fonctionne et offre à peu près les mêmes performances qu’une cheminée traditionnelle. De plus, les aides gouvernementales pour la lutte contre la précarité énergétique vous permettront de financer une grande partie de l’installation de cet équipement. Alors, que faut-il savoir pour avoir une cheminée d’angle chez soi ? Et quel modèle choisir ? Nous vous invitons à découvrir à travers cet article tous les points à savoir concernant cet équipement. Il vous est également possible de contacter directement un professionnel du chauffage comme ENTREPRISE NIVAULT pour l’installation de votre cheminée ainsi que d’autres système de chauffage.
Les cheminées d’angles nous permettent-elles de gagner de l’espace ?
Oui, l’espace est complètement optimisé lorsque vous optez pour ce système de chauffage. En effet, les cheminées d’angles sont placées dans un coin d’angle de la maison, ce qui vous permet de gagner de la place. Il n’est donc pas nécessaire de la mettre au centre du mur du salon. Il est également important de préciser que cette cheminée vous permet de moderniser votre intérieur.
La cheminée d’angle est donc parfaite pour les maisons à petites pièces. Nous vous conseillons également d’installer une cheminée d’angle si votre salon est équipé d’une grande ouverture sur chaque mur. De plus, cette particularité et sa grande disponibilité à être installée dans une petite pièce vous permet de l’installer dans d’autres pièces comme votre bureau ou dans la chambre des parents. Ainsi, il est tout à fait possible de personnaliser toutes les pièces de la maison en optant pour ce type de cheminée.
Quelle est la cheminée d’angle qui assure le maximum de confort ?
Comme toutes les cheminées classiques et les poêles à bois, les cheminées d’angles sont généralement conçues pour fonctionner au bois. Mais dans le cas où vous voudriez bénéficier d’un maximum de confort dans votre maison, il est préférable d’opter pour celles qui fonctionnent au gaz. En effet, le chauffage au gaz vous procure plusieurs avantages, car vous n’êtes plus obligés de stocker ou de dépenser une somme conséquente pour les bûches. L’allumage et l’extinction sont également très faciles et rapides puisqu’il vous suffit de l’activer via une télécommande ou votre smartphone. Vous avez aussi la possibilité de programmer l’heure de l’allumage et le réglage de la température au degré qui vous convient le mieux sans vous préoccuper de l’ajout de bûche ou de comment faire pour baisser la température.
Le meilleur est que vous n’avez pas besoin de nettoyer les cendres comme pour les cheminées classiques, car le gaz n’émet pas de cendre. Donc, votre cheminée reste naturellement propre sans que vous n’interveniez. De plus, même si vous n’avez pas de bûches de bois, le chauffage est assuré et les bûches en céramique offrent une excellente qualité de flammes et un design impressionnant.
Quel est le prix d’une cheminée d’angle ?
Il est vraiment difficile de fixer le prix d’une cheminée d’angle, car plusieurs facteurs entrent en jeu. En effet, le prix dépend de la taille de la cheminée, de sa puissance, du style de combustion, ainsi que de la marque et du design de la cheminée. Mais en général, le prix varie entre 600 à 3 500 euros. Nous tenons à préciser qu’il s’agit d’une fourchette de prix, mais l’idéal est de contacter directement un professionnel pour demander un devis précis.
Pour terminer, la cheminée d’angle est l’élément parfait pour donner une touche de modernité à votre intérieur. Elle ne prend que très peu de place. Alors, n’hésitez pas à demander des conseils auprès d’un installateur ou d’un artisan sur le modèle le plus adapté à votre intérieur.