Comment poser une colonne de douche hydromassante comme un pro ?

Comment poser une colonne de douche hydromassante comme un pro ?

Certaines personnes voient la douche comme un moyen efficace pour être bien réveillé. En revanche, d’autres la considèrent comme une façon d’évacuer toute la tension et le stress accumulés durant la journée. Si vous faites partie de ceux-là, alors une colonne de douche hydromassante est faite pour vous. Pour son installation, vous pouvez faire appel à un plombier ou suivre notre guide.

Une colonne de douche hydromassante : c’est quoi ?

En temps normal, on utilise une douche à la maison pour se laver. Eh bien, en thalassothérapie, l’eau est utilisée pour ses vertus sur le corps. En effet, on utilise des jets d’eau pour se défaire de toutes les tensions musculaires et se détendre. Toutefois, ils exercent aussi une sorte de massage sur le corps qui permet de remédier aux problèmes d’articulations et de circulation. Néanmoins, vous devez savoir que les séances peuvent être hors de prix. À défaut de pouvoir vous offrir un séjour en thalassothérapie, vous pouvez opter pour une colonne de douche hydromassante.

Avec cet équipement, vous pouvez vous doucher normalement, tout en vous adonnant à une séance de massage. La colonne hydromassante est en tout point similaire à un modèle classique, à ceci près que sa taille peut être un peu plus imposante. Elle est équipée d’une tête de douche et d’un pommeau flexible. Grâce à sa taille importante, le corps de la colonne est en mesure d’accueillir de nombreuses buses pour les jets d’eau thérapeutiques. Cette colonne de douche est disponible différentes formes et en de nombreux modèles.

Une colonne de douche hydromassante : comment la mettre en place ?

Pour l’installation de votre colonne de douche thérapeutique, vous devez réaliser des travaux de plomberie en respectant certaines étapes. Il est important de réaliser ces étapes dans le bon ordre, pour profiter pleinement de la colonne. Pour vous aider, vous pouvez consulter des guides ou tutoriels disponibles sur Internet, ou faire appel aux services d’un plombier professionnel. Voici les étapes que vous devez suivre pour le montage de votre colonne de douche.

Étape 1 : le choix de l’emplacement

Ayez en tête que l’installation d’une colonne de douche hydromassante nécessite une augmentation de pression de l’eau. Demander conseil à un spécialiste vous permettra de déterminer l’emplacement idéal pour la colonne. Il faut choisir l’endroit de la salle de bain où la pression est plus forte. Notez que, étant donné la puissance des jets d’eau, il est souvent nécessaire de poser une cabine de douche, pour éviter les éclaboussures.

Étape 2 : la préparation du chantier

Une fois l’emplacement déterminé, il est temps de passer à la préparation du chantier. Avant la mise en place de la colonne de douche proprement dite, il est possible que des travaux de modifications soient nécessaires, pour pouvoir accéder à l’emplacement choisi. Il se peut que vous ayez à réagencer entièrement votre salle de bain. Par exemple, il faut changer la place des équipements sanitaires. De plus, vous devez vous assurer que le débit est adapté à la colonne de douche. Recourir à un professionnel vous permettra de bénéficier d’un travail soigné.

Ensuite, vous devez procéder à l’étape du marquage et du repérage. Sachez que la colonne doit être placée au centre de la douche, à une hauteur spécifique. Il est donc important de déterminer avec précision l’endroit exact où elle doit être posée. En général, l’emplacement idéal est à 2 mètres au-dessus du receveur de douche. Vous devez alors marquer l’endroit exact, en guise de repère. Vous devez faire de même pour l’emplacement du robinet mitigeur. Ensuite, vous n’avez plus qu’à percer le mur et effectuer les raccordements nécessaires.

Étape 3 : pose de la colonne de douche hydromassante

La colonne de douche doit être placée sur les pattes de fixation. Une fois cela fait, vérifiez les alignements à l’aide d’un niveau. Ensuite, vérifiez toutes les fonctionnalités de la colonne, pour vous assurer que l’installation est réussie. Vérifiez la pression de l’eau, l’eau chaude, le fonctionnement des buses, la vitesse d’écoulement de l’évacuation, etc. En cas de besoin, vous pouvez toujours procéder à quelques ajustements.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *