WC lave-mains : W+W Roca, Trio 2 Leroy Merlin ou Alliance Lapeyre ?

Vous en avez marre que vos invités viennent se laver les mains dans la cuisine en sortant du WC ? Il est temps pour vous de penser à faire installer un lave-mains dans les toilettes. Encore faut-il que vous disposiez d’assez d’espace pour cela. En effet, nous n’avons pas tous la chance d’avoir une grande salle de bain ou toilette. Et pourtant, il est impératif de bien organiser cette pièce pour qu’on s’y sente bien. Mais alors, comment faire pour équiper votre WC d’un lave-mains, si vous disposez d’un petit espace ? Il existe une solution toute trouvée. En effet, de nos jours, il existe des WC équipés d’un lave-mains intégré. Celui-ci permet de se laver la main avant même de sortir des toilettes, et ce, même si vous disposez d’un petit espace. De nombreuses marques se disputent le marché des WC lave-mains. Voici 3 des meilleurs modèles du moment.

W+W Roca

Fabriqué en céramique émaillée, le lavabo W+W de Rocab est très apprécié pour ses qualités esthétiques, mais aussi pratiques. C’est un modèle très intéressant puisqu’il est très économe en eau. En effet, avec ce type de WC lave-mains, l’eau utilisée pour laver les mains est filtrée et nettoyée, avant d’être stocké dans le réservoir de la chasse. Ainsi, selon l’estimation du fabricant, ce système permettrait d’économiser environ 25 % d’eau, par rapport aux autres modèles équipés d’une chasse de 3/6 litres. L’autre avantage avec ce système, c’est qu’il n’y a aucun risque de vieillissement prématuré du mécanisme de chasse d’eau. Concernant ses caractéristiques, le W+W Roca a une dimension de L 86 X H 76 (hors robinetterie) X P 50 cm. Côté prix, ce modèle de WC lave-mains est plus onéreux que ses concurrents. Mais l’investissement en vaut la peine au vu de ses nombreux atouts. Pour vous l’offrir, vous devez prévoir un budget de 3 200 euros environ (HT). Notons que ce prix inclut le robinet mitigeur et le bâti-support nécessaire à sa pose.

Trio 2 Leroy Merlin

Tout comme le modèle que nous venons de voir, le WC suspendu Trio 2 proposé par Leroy Merlin permet aussi de récupérer l’eau du lave-mains pour alimenter la chasse d’eau. Selon les concepteurs de l’équipement, ce système permet d’économiser jusqu’à 98 litres par jour, pour une famille de 4 personnes, par rapport à un WC classique chassant à 9 litres. Son bâti-support est directement posé au sol. Ce qui facilite considérablement l’installation de l’équipement. Côté caractéristiques, le Trio 2 proposé par Leroy Merlin est plutôt d’une taille standard avec des dimensions de cuvette L 37 x P 54 cm, bâti L 40 x H 80 à 100 x P 18 cm (hors robinetterie). Pour vous offrir ce modèle de WC lave-mains, il vous faudra débourser environ 600 euros TTC.

Alliance Lapeyre

Le WC lave-mains Alliance Lapeyre est conçu et importé par Godard Distribution. Cependant, il est aussi vendu par d’autres grandes enseignes telles que Leroy Merlin (Orion), Cedeo (Alterna) ou encore PlanèteBain. Celui-ci se décline sous trois modèles : émaillé anticalcaire et antibactérien ou classique, abattant en Thermodur à frein de chute ou abattant d’entrée de gamme, robinet flotteur silencieux ou pas, mécanisme 3/6 litres ou 2,4/4 litres, cuvette carénée ou non. Et bien entendu, les dimensions comme la largeur et la profondeur varient selon les modèles. Cependant, les prix sont souvent similaires pour tous les modèles. Toutefois, au moment d’acheter, prenez le temps de vérifier les caractéristiques, afin de vous assurer que le modèle correspond bien à l’espace dont vous disposez. Concernant le prix, ce type de WC lave-mains est assez abordable puisqu’il ne coûte que 269 euros TTC.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *