Salle de bain rétro : misez sur la baignoire en cuivre

Salle de bain rétro : misez sur la baignoire en cuivre

L’aménagement de la salle de bain est un véritable casse-tête, surtout au niveau du choix des matériaux qui peuvent répondre à vos besoins et à vos goûts. Une baignoire en cuivre est une solution intéressante. Très peu utilisé, mais c’est un élément qui offre design et confort. Comme tout autre type de baignoire, le cuivre offre plusieurs avantages.

Le cuivre : pour plus de design pour votre baignoire

Le cuivre est de couleur rouge-orangé, ce qui le rend brillant et lui permet d’offrir une touche chaleureuse à la décoration d’une pièce. Très rétro comme matériau, le cuivre a de nombreuses qualités qui s’allient parfaitement à un projet d’aménagement intérieur.

Les avantages d’une baignoire en cuivre

Qualité et confort

Il est indéniable que le cuivre possède des qualités esthétiques. Comme matériau pour une baignoire, il est résistant à la corrosion et à la rouille, de plus, il résiste à la chaleur. Ainsi, votre salle de bain est toujours à la bonne température. À part cela, il n’abdique pas face aux salissures et s’entretient facilement. Il suffit d’utiliser du détergent doux pour nettoyer la baignoire et conserver sa brillance. Ajoutée à cela, la couleur du cuivre offre une sensation de bien-être et s’adapte à tout type de décoration dans la pièce. En effet, vous avez la possibilité de mélanger vos goûts et vos envies. Votre baignoire peut s’allier à d’autres styles et matériaux.

Une touche rétro et chic

À titre d’information, le cuivre a été utilisé dans les maisons anciennes, ce qui prouve sa valeur par rapport à d’autres matériaux. Lorsqu’on parle de baignoire en cuivre, on évoque surtout les salles de bain dans les châteaux du 20ème siècle. Très originales, les baignoires en cuivre peuvent être fabriquées en forme de baquet ovales et avec des pieds aux finitions travaillées.

Sa durabilité

Un autre atout du cuivre, c’est un matériau résistant au temps. En effet, par rapport aux autres matériaux pour salle de bain, il résiste très bien aux rayures et aux bosses, puisque ces derniers disparaissent facilement avec le temps. De plus, il change constamment de couleur, ce qui lui permet de lutter contre les rayures, ainsi que la présence de teintes vertes qui apparaissent après plusieurs années d’utilisation.

Aucun entretien

En effet, un fait avantageux avec le cuivre, c’est qu’il n’a pas besoin d’entretien pour rester en bon état. En général, les baignoires classiques ont besoin de nettoyants chimiques pour leur donner un coup d’éclat, mais le cuivre n’a pas besoin de cela. Toutefois, votre baignoire en cuivre peut garder des moisissures et des bactéries. Il suffit d’essuyer avec une serviette sèche pour le garder au propre.

Quelques inconvénients de la baignoire en cuivre

Le cuivre est un matériau facile à utiliser, cependant son coût est assez élevé. En effet, c’est l’un des matériaux les plus chers dans le milieu. D’ailleurs, vous aurez besoin de faire appel à un professionnel en aménagement de salle de bain pour l’installer. La combinaison de ces deux éléments est la raison principale de son prix. Un autre fait à prendre en compte, le cuivre est difficile à trouver. Les revendeurs de baignoire ne proposent pas le cuivre comme produit principal. Du fait de sa rareté, il faut faire une commande pour s’acquérir de ce matériau. Pour vous donner une idée de son prix, il coûte environ 5000 euros.

L’installation de ce type de baignoire requiert un savoir-faire et des connaissances adaptées. De plus, il est installé le long d’un mur, ce qui lui permet d’être l’élément de base de la salle de bain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *