Adoucisseur-eau-Culligan

Adoucisseur d’eau Culligan : avis, prix, installation et entretien

L’adoucisseur d’eau est un appareil qu’on retrouve de nos jours dans de nombreux ménages. A l’opposé des cartouches de filtrations banales, cet appareil représente une véritable solution contre le calcaire. Il traite l’eau via un procédé de sel et de résine permettant ainsi de profiter au quotidien d’une eau douce. Comment installer et entretenir un adoucisseur d’eau Culligan ? Combien coûte cet appareil ? Quels sont les avis clients à son propos ?

Comment installer un adoucisseur d’eau Culligan ?

La première étape pour réussir l’installation d’un adoucisseur d’eau Culligan est la préparation de votre environnement. Si vous projetez de l’installer en intérieur, veillez à ce que le local soit sec, ventilé et dispose d’une température stable. Par contre, si vous projetez de l’installer à l’extérieur, veillez à ne pas le poser directement à la lumière du soleil.

Il existe quelques appareils complémentaires pour le fonctionnement de l’adoucisseur Culligan. Il s’agit d’abord du réducteur de pression. En effet, pour faire fonctionner l’adoucisseur, la pression de l’eau doit être comprise entre 1.5 et 4.5 bars. Ensuite, vous aurez besoin d’un vase d’expansion et d’un antiretour.

Lorsque tout le matériel est en place, commencez par installer une évaluation avec siphon. Connectez ensuite, le tuyau du réservoir à la valve de contrôle. Pour finir, mettez en place votre adoucisseur et branchez-le. Si vous rencontrez des difficultés, vous pouvez demander conseils à un plombier-artisan.

Comment entretenir un adoucisseur d’eau Culligan ?

Pour bien entretenir votre adoucisseur d’eau Culligan, vous devez respecter quelques étapes importantes.

  • La vérification de l’approvisionnement en sel de l’appareil

Le sel est important, car il est utilisé pour la régénération de la résine. Il est donc capital de vérifier le niveau du sel une fois par mois. Il est recommandé de le maintenir à 1/3 de la hauteur du bac. Ainsi, le nettoyage du bac pourra se faire tous les 3 ans.

  • Le nettoyage de la résine

Chaque année, vous devez faire un nettoyage de la résine en utilisant un produit adapté. Toutefois, trimestriellement, faites une vérification pour vous assurer que les sels minéraux dans l’eau ne réduisent pas les ions sodiums.

  • Le changement de la cartouche du préfiltre

Deux fois par an, vous devez changer la cartouche du préfiltre. Lorsqu’elle n’est plus en état, sa teinte devient ocre. Si vous le remarquez même 4 mois après le précédent changement, n’hésitez pas à le changer à nouveau.

  • La désinfection de l’appareil

Une fois par an, vous devez désinfecter votre adoucisseur Culligan. Cela permet de prévenir les risques de développement des microbes et les risques sanitaires.

Combien coûte un adoucisseur d’eau Culligan ?

Il existe 3 catégories d’adoucisseurs proposés par la marque Culligan :

  • L’adoucisseur Culligan Avenew

Il est monobloc et très adapté aux petits espaces. Ce modèle est parfait pour les petits budgets. Vous devez prévoir 49 euros par mois pour l’avoir.

  • L’adoucisseur Culligan Evolife

Il associe ses performances remarquables à un design moderne. Il est parfait pour les familles. Vous pouvez l’avoir à partir de 59 euros par mois.

  • L’adoucisseur Culligan Modernity

Elle est parfaite pour les familles logeant dans une maison avec une faible pression de l’eau. L’appareil analyse constamment votre consommation d’eau et optimise la consommation de sel. L’adoucisseur Culligan Modernity est disponible à partir de 69 euros par mois.

Quels sont les avis sur l’adoucisseur d’eau Culligan ?

De façon générale, les avis sur l’adoucisseur d’eau Culligan sont positifs. De nombreux clients ont d’abord apprécié le professionnalisme des techniciens. Ils étaient respectueux, ponctuels et surtout très compétents. Les clients ont ensuite apprécié l’efficacité des adoucisseurs.

Pour finir, certaines plaintes ont été remarquées au niveau de la cherté du service. Certains clients ont trouvé que le coût de la prestation était un peu élevé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *