chauffage_maison_ancienne_pierre

Quel mode de chauffage pour une maison ancienne en pierre ?

Dans le cadre de la rénovation de système de chauffage dans une maison ancienne en pierre, les possibilités sont nombreuses. Cela dépend de la région dans laquelle votre bâtiment est construit. Le choix du système de chauffage adapté à une maison pierre ancienne dépend également de sa performance thermique. Retrouvez ci-après, les différentes solutions disponibles sur le marché.

Les différents types de chauffage adaptés à une maison ancienne en pierre mal isolée

Si vous prévoyez d’installer un système de chauffage dans une maison ancienne en pierre moins isolée, utilisez un système de chauffage au bois. Il est à la fois économique et dispose d’un taux de rendement élevé. Il s’agit aussi d’une énergie renouvelable et non polluante. En termes de combustible, vous avez l’embarras du choix : granulés, plaquettes ou bûches.

En choisissant d’installer un chauffage à bois dans une maison ancienne, bénéficiez de différentes sortes d’aides financières. Il y a par exemple la PrimeRénov, la prime coup de pouce économies d’énergie, l’éco-prêt à taux zéro et la TVA à taux réduit.

Les différents types de chauffage destinés aux maisons en pierre bien isolées

Dans le cas d’une maison ancienne en pierre, bien isolée, optez pour un radiateur électrique pour limiter les pertes de chaleur. C’est un système de chauffage pour maison ancienne en pierre à privilégier pour les bâtiments qui se situent dans une région avec un climat tempéré. Ce type de bâtiment est reconnu pour collecter de la chaleur dans la journée. La pierre fait donc partie des matériaux isolants naturels.

Le radiateur électrique est un autre appareil à privilégier en guise de chauffage pour une maison ancienne en pierre. Il se décline en deux versions : radiateur rayonnant et radiateur à inertie. Il permet également de faire des économies d’énergie et d’améliorer la performance thermique de votre bâtiment.

Les critères de sélection du système de chauffage pour maison ancienne en pierre

Le chauffage d’une maison ancienne en pierre tient compte de nombreux éléments, parmi lesquels la qualité d’isolation, le nombre d’occupants, le volume à chauffer, la localisation du bâtiment, etc. Si vous utilisez un chauffage au fioul dans votre maison ancienne en pierre, servez-vous de pompe à chaleur aérothermique ou de chaudière à bois pour faire plus d’économies. Dans le cas d’un ancien bâti, installez soit un radiateur électrique à inertie soit un modèle à inertie fluide. Bref, si vous disposez déjà d’un système de chauffage dans une maison ancienne en pierre, choisissez un appareil plus performant.

Le mode de raccordement du système de chauffage fait aussi partie des critères de sélection du chauffage de maison ancienne en pierre. Les travaux risquent d’être un peu compliqués si vous n’êtes pas raccordé au réseau de gaz de la ville.

Le budget est un autre facteur à ne pas négliger avant de choisir un système de chauffage de maison ancienne en pierre. Vous pouvez ainsi vous adresser à un professionnel pour réaliser l’installation de chauffage pour ce genre de bâtiment. Si vous n’avez pas encore sélectionné le système de chauffage adapté à une maison ancienne en pierre, demandez conseil auprès de l’entreprise CCEPS. Elle est spécialisée dans les travaux de chauffage que ce soit l’installation, l’entretien ou le dépannage de chauffage depuis 36 ans. Elle peut intervenir sur des bâtiments neufs et en rénovation. La société s’occupe également de divers travaux : plomberie (installation, entretien et dépannage), agencement de cuisines et de salles de bains. Son équipe prend aussi en charge la réalisation de travaux électriques tels que la pose, la rénovation, le dépannage et la mise aux normes de votre installation. Pour demander un devis, servez-vous du formulaire disponible sur son site web. Vous pouvez aussi demander un devis ou prendre un rendez-vous. L’établissement est ouvert du lundi au jeudi de 8h à 12h et de 14h à 16h. Vous pouvez aussi vous y rendre le vendredi et le samedi de 8h à 19h.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *