Remettre votre sterput en service : les travaux nécessaires

Remettre votre sterput en service : les travaux nécessaires

Le sterput se révèle comme étant un équipement à garde d’eau qui est principalement destiné à recueillir les eaux de nettoyage des sols ou de ruissellement. En réalité, lorsque vous avez un sterput qui refoule l’eau, vous vous retrouvez dans une situation inconfortable et vous vous devez de déboucher le dispositif si vous ne voulez pas subir une inondation à votre domicile. Au moment de remettre son sterput en service, quels travaux doit-on effectuer ? Vous n’avez qu’à lire.

Enlevez l’avaloir et nettoyez-le

Lorsque ce ne sont que des débris comme les cheveux qui causent le bouchon dans la zone de l’avaloir, vous n’avez pas besoin de vous servir d’un produit au moment du débouchage. Vous pouvez enlever tout simplement l’avaloir et tâcher de le nettoyer méticuleusement pour éliminer les diverses particules qui seraient responsables du bouchon.

Servez-vous d’une ventouse pour désobstruer votre sterput

Vous avez la possibilité d’utiliser une ventouse afin de résoudre votre problème de sterput obstrué. Cet instrument reste efficient, même après de nombreuses années. Pour utiliser celui-ci, vous pouvez, dans un premier temps, recouvrir les bords de l’avaloir au moyen d’un ruban adhésif. Vous devrez, par la suite, bien reboucher l’entrée pour offrir à cette dernière la possibilité de faire une bonne aspiration.

Si éventuellement vous avez du mal à trouver le moyen de désobstruer votre sterput, vous pouvez faire appel à un spécialiste du débouchage. Le professionnel que voilà s’appuiera sur son expertise pour la réussite de l’opération.

Utilisez un furet

Le furet se trouve être un outil qui est très utile aux professionnels qui débouchent les sterputs. Dans le cas où vous ne le savez pas, cet instrument est une tige métallique d’une grande flexibilité dont l’extrémité, la plupart du temps, est garnie de minuscules brosses.

Le furet est un très bon outil dont vous pouvez vous servir pour le débouchage de votre sterput. De plus, cette solution est d’une importance pas des moindres quand les débris qui provoquent le bouchon au niveau de la canalisation sont quelque peu à l’intérieur.

Faites usage de la méthode du cintre

La méthode du cintre, il s’agit tout simplement d’une astuce qui peut servir à faire usage de la méthode au furet sans posséder cet appareil léger servant au débouchage. L’objectif consiste, en réalité, à fabriquer un furet au moyen d’un cintre métallique. Il vous faut, pour cela, vous évertuer à déplier tout d’abord le cintre en métal pour avoir une tige un peu flexible.

De façon subséquente, il vous est possible d’utiliser des gants afin de ne pas avoir à vous asperger les mains avec de l’eau sale. Vous enverrez à présent jusqu’au bouchon la tige métallique et vous ferez des mouvements de va-et-vient afin de libérer le sterput.

Utilisez le bicarbonate de soude et le vinaigre pour déboucher le stertput

Pour le débouchage de votre sterput, vous pouvez utiliser le mélange de vinaigre et de bicarbonate de soude. Mais comment faut-il s’y prendre réellement ? Vous avez la possibilité de mélanger une moitié de verre de vinaigre avec une moitié de verre de bicarbonate de soude. Ensuite, vous verserez ceci au travers du sterput.

Faites appel à un expert du débouchage

Dans le cas où vous entreprenez des solutions de débouchage de votre sterput et que vous ne parvenez pas à réussir l’opération, il faudra que vous pensiez à faire appel à un expert du domaine qui a pour spécialité de procéder au débouchage des sterputs. Le professionnel s’appuiera sur les compétences qui sont les siennes pour résoudre le problème. De même, il vous prodiguera des conseils qui vous feront savoir comment vous devez entretenir vos canalisations.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *