Les outils nécessaires aux travaux de plomberie

Les outils nécessaires aux travaux de plomberie

‍Le travail du plombier requiert de l’expérience, puisqu’il s’agit d’assurer le bon fonctionnement de la tuyauterie et des canalisations dans une maison. À un moment ou à un autre, vous devrez accéder aux tuyaux et aux robinets de votre maison afin d’effectuer des réparations ou d’améliorer le système de canalisation. Vous devez avoir à votre disposition un certain nombre d’outils nécessaires, au moins à de petites réparations. Cet article couvre tout ce que vous devez savoir sur les outils et les fournitures de plomberie en tant que propriétaire ou bailleur.

Que contient une trousse à outils typique pour la plomberie ?

Avant d’acheter des outils de plomberie, dressez une liste de ce dont vous pourriez avoir besoin, puis rendez-vous dans un magasin spécialisé pour trouver une trousse qui comprend ces articles. Vous pourrez compléter votre trousse au fil du temps, à mesure que vous acquerrez de l’expérience en plomberie.

Au minimum, une bonne trousse d’outils de plomberie devrait comprendre les éléments suivants :

un jeu de clés mixtes : des clés de18 pouces de long, fabriquées en acier forgé avec une finition chromée polie. Un bon jeu de clés mixtes est utilisé pour serrer ou desserrer les écrous et les boulons ;

des clés à combinaison : ce sont les outils polyvalents du métier de plombier, utilisés pour serrer et desserrer les écrous et les boulons. Une clé mixte comporte généralement deux tailles différentes dans un seul outil, ce qui lui permet d’être utilisée sur une grande variété d’écrous et de boulons.

Un bon jeu de clés mixtes doit être solide dans les mains et avoir une finition lisse et non rouillée.

Assurez-vous d’obtenir un jeu contenant toutes les tailles dont vous avez besoin. Les jeux les plus courants contiennent des clés de 7/16 et 1/2 pouces. Si vous devez travailler sur des tuyaux et des installations qui nécessitent des clés de 1/2 pouce, vous voudrez ajouter un autre jeu.

une scie à métaux : de taille moyenne (lame de 16 pouces) avec un cadre solide et une lame tranchante.

Les scies à métaux sont utilisées pour couper des matériaux trop durs pour une scie ordinaire, comme le métal et certains types de plastique. Une bonne scie à métaux doit être facile à utiliser, avoir une lame suffisamment longue pour traiter les matériaux que vous allez couper, et avoir un cadre solide qui ne se pliera pas ou ne se cassera pas lorsque vous exercerez une pression. Lorsque vous achetez une scie à métaux, recherchez une lame longue et droite dotée d’une poignée confortable. Vous pouvez également acheter quelques lames supplémentaires afin de les remplacer au fur et à mesure de leur usure.

une paire de pinces : 12 pouces de long avec une poignée en caoutchouc, fabriquée en acier forgé avec une finition chromée polie. Une bonne paire de pinces est utilisée pour saisir, couper et plier différents matériaux ;

une sonde : un outil fin en acier utilisé pour localiser les fuites dans les conduites d’eau ;

un jeu de tournevis : c’est une bonne idée d’avoir des tournevis différents.

Un tournevis combiné à une clé à molette vous permet d’effectuer toutes des tâches, simples et complexes avec un seul outil. Il est important d’acheter un outil de qualité, fabriqué en métal forgé et doté d’une poignée confortable.

Les tournevis standards sont parfaits pour les réparations légères, les tournevis sont conçus pour des applications plus complexes. Lorsque vous achetez un tournevis, cherchez-en un qui possède une variété de têtes différentes, y compris des têtes de tournevis standard, des têtes hexagonales et des clés plates.

La plupart des tournevis sont également équipés d’un cliquet intégré qui vous permet d’appliquer un couple plus important lorsque cela est nécessaire.

des pinces : ce sont des outils de base que tout le monde devrait avoir dans sa boîte à outils. Elles peuvent être utilisées pour une grande variété de tâches, notamment pour plier et couper des fils, saisir et tordre des objets, retirer des clous de planches et enlever des bijoux cassés.

Bien qu’il existe de nombreuses formes et tailles de pinces, une bonne paire de pinces standard doit présenter les caractéristiques suivantes : une construction solide, une prise antidérapante et des mâchoires lisses qui ne rayeront pas ou n’abîmeront pas les matériaux avec lesquels vous travaillez.

Si vous effectuez des travaux d’électricité, vous devez également disposer d’une pince coupante. Il s’agit d’une pince spéciale qui a une prise très ferme et qui peut couper rapidement et facilement des fils de toute épaisseur.

des pinces électriques et pinces-étaux : ce sont deux outils qui peuvent souvent être utilisés de manière interchangeable. Les pinces électriques sont un type de pince conçu pour saisir et tenir des matériaux de différentes tailles et formes. Elles sont équipées d’un mécanisme à ressort qui permet d’exercer une pression et de maintenir les matériaux en place.

Les pinces-étaux se ferment généralement à l’aide d’un mécanisme à vis, bien que certaines soient équipées d’un mécanisme à ressort. Veillez à vous procurer un jeu de pinces de différentes tailles et de différents types. La plupart des sets sont fournis avec des poignées différentes, notamment des poignées standards, courbes et lisses.

La plomberie est une partie essentielle de l’infrastructure d’une maison. Avec les bons outils et fournitures et un minimum connaissance des principes de base, vous pouvez effectuer rapidement les réparations les plus délicates.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *