Froid pour congélateur : que choisir entre statique, brassé et ventilé ?

Le réfrigérateur est l’un des équipements les plus utilisés dans la cuisine. Il peut également être utilisé dans les locaux commerciaux pour conserver les boissons et certains aliments au frais. Grâce à la technologie du froid, il est actuellement possible de choisir entre le froid statique, brassé et ventilé pour une conservation optimale de la nourriture. Cependant, le choix du type de froid ne se fait pas au hasard, certains paramètres doivent être pris en compte, afin d’opter pour celui qui s’adapte le mieux à votre réfrigérateur. Justement, dans ce nouvel article, nous allons vous détailler les spécificités de chaque type de froid afin que vous puissiez faire votre choix.

Le froid statique

Selon le mode de conservation choisi, et selon le type d’aliment à conserver, il existe 3 types de froid dont le froid statique, le froid brassé et le froid ventilé. Si vous avez l’intention d’installer un équipement frigorifique dans votre local commercial pour conserver les boissons de toutes sortes, les produits alimentaires et autres denrées, pensez à faire appel à une entreprise spécialisée dans la pose d’équipements frigorifiques. REFRI’Tech est une des sociétés réputées dans l’installation d’équipements de congélation et de réfrigération à Vigneux-sur-Seine. Grâce à des équipes qualifiées, l’entreprise peut intervenir dans de nombreux locaux commerciaux. Elle peut également effectuer d’autres services tels que l’entretien et le dépannage de votre matériel frigorifique.

Le froid statique figure parmi les technologies du froid traditionnelle en termes de congélation. Dans un congélateur disposant du froid statique, la répartition du froid n’est pas homogène. En effet, l’air chaud monte tandis que l’air froid reste en bas du congélateur. La méthode est donc simple, et l’air circule partout dans le réfrigérateur. Puisqu’il s’agit d’une méthode classique, ce type de froid s’adapte généralement au réfrigérateur de petite taille et ne convient qu’à un usage au quotidien. Attention, avec le froid statique, il est impossible de bourrer votre réfrigérateur et de placer des denrées fragiles telles que des viandes en bas.

Le froid brassé

Si vous souhaitez garder plus longtemps vos produits alimentaires dans votre réfrigérateur, misez sur le froid brassé. Qu’il s’agisse d’un aliment périssable ou durable, rassurez-vous, avec ce type de froid, vos produits alimentaires seront bien conservés. Cependant, le froid brassé est souvent placé dans la partie réfrigération, ce qui signifie que vous aurez besoin de dégivrer de temps en temps le congélateur. A noter que le froid brassé est conçu spécialement pour les réfrigérateurs.

Le froid ventilé

Le froid ventilé est la technologie du froid moderne. Ce type de froid est conçu pour tout usage, que ce soit pour un usage personnel ou e commercial. Comme son nom l’indique, il est doté d’un ventilateur. Un réfrigérateur disposant de ce type de froid peut injecter de l’air froid et à la fois sec, ce qui peut rendre la répartition de l’air plus homogène.

Privilégiez le froid ventilé dans votre congélateur

Qu’il s’agisse du froid statique, brassé ou ventilé, chacun de ces types de froid a un rôle spécifique et s’utilise selon vos besoins en termes de conservation. Si le froid statique et brassé conviennent à la réfrigération, le froid ventilé, par contre, est spécialement conçu pour la congélation. Cette technologie du froid consiste, en effet, à répartir dans le congélateur de l’air froid et sec, ce qui permet de limiter le givre.

Misez sur le froid ventilé dans votre congélateur. En privilégiant cette technologie du froid, vous n’aurez plus besoin de dégivrer l’appareil régulièrement. Sachez que le dégivrage est l’un des facteurs qui augmentent votre facture d’énergie. Alors, pour éviter cela, optez pour le type de froid répondant à vos besoins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *